Découvrez notre sélection de questions / réponses en rapport au traitement d'air. Ceci dans le but de vous aider à mieux comprendre certains éléments ou à répondre à une éventuelle incertitude.
Le choix du mode de chauffage dépend de plusieurs critères tels la taille du bâtiment et la place disponible, les énergies disponibles ou encore le budget alloué.
Nous proposons des produits adaptés aux différentes configurations tels que générateur d'air chaud , aérothermes gaz ou aérothermes fluide avec chaudière eau chaude associée.
L'équipe du traitement d'air Babcock Wanson Air est à votre disposition pour toute étude, bilan thermique, choix de solution et proposition commerciale.
Les chaudières eau chaudes proposées par Babcock Wanson Air répondent aux applications les plus variées.
Qu'elles soient en acier à très haut rendement ou en inox à condensation, elles se déclinent dans des puissances allant de 80 kW à 5 MW. L'eau chaude produite alimentera aussi bien les batteries d'aérothermes, de centrales, les circuits radiateurs comme les préparateur d'eau chaude sanitaire ou autre échangeur de chaleur.
Il y a deux grands axes majeurs d'économie d'énergie en chauffage industriel, sans parler de la qualité de l'isolation du bâtiment.
Le premier consiste à utiliser des matériels performant énergétiquement tels que les générateurs d'air chaud et aérothermes gaz à condensation.
Le second est lié à l'utilisation de destratificateurs d'air dont le rôle est de rabattre les calories stratifiées sous la toiture et donc perdues par transmission vers l'extérieur.
Oui, notre site internet dédié au service location Babcock Wanson Rental propose toute une gamme de générateurs d'air chaud pouvant être rapidement livrés et mis en service.
Cela dépend du régime de température de l'eau passant au travers de l'économiseur. On distingue l'économiseur classique de l'économiseur à condensation.
Le premier permet un gain de 3 à 5 % sur le rendement global de l'installation.
Le second, à condensation, permet un gain bien plus élevé par récupération de la chaleur latente lors de la condensation des fumées.
Ceci dit, il faut que le régime d'eau permette cette condensation. C'est à dire que l'eau entrant dans l'économiseur doit avoir une température inférieure au point de rosée des fumées. Pour le gaz naturel, ce point de rosée est de l'ordre de 56°C.
D'autre part, l'économiseur doit être constitué en matériaux résistant à l'acidité des condensats, tel que l'inox 304 L de la série BW ECO.
Babcock Wanson Air dispose d'un stock permanent de générateurs d'air chaud, d'aérothermes gaz et de chaudières eau chaude.
Les commandes de matériel standard peuvent être livrées sous 1 semaine après validation du dossier.
Les kWh cumac sont calculés en fonction de la puissance de chauffe installée, de la zone climatique et du profil d'utilisation des locaux.
La fiche CEE IND-BA-110 donne les indications nécessaires au calcul. Babcock Wanson Air se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le calcul et la procédure de rachat des kWh cumac.
Un générateur "make-up" utilise le principe du brûleur atmosphérique placé directement dans la veine d'air principale.
Ce procédé permet l'utilisation de la totalité de la puissance délivrée par le brûleur (absence d'échangeur ou chambre de combustion). Le rendement de ce type de générateur est de 100%.
Le générateur "make-up" véhicule les gaz de combustion dans l'air soufflé.
Pour cette raison et pour éviter la concentration de ces gaz dans le local traité, l'utilisation du "make-up" ne peut se faire qu'en compensation d'air extrait, comme, par exemple, dans le cas de cabine de peinture ou ponçage.
Pour d'autres questions relative au traitement d'air, veuillez nous contacter par mail.